• Actualités & événements »
  • Presse »
  • France-IX franchit le cap des 25 partenaires revendeurs

16 janvier 2020

Ce réseau étendu permet d’offrir les services de peering France-IX à distance depuis plusieurs centaines de points de présence virtuels en Europe, Amérique du Nord, au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie

Paris, France – 16 janvier 2020 – France-IX, premier fournisseur de services de peering Internet en France, annonce aujourd’hui avoir franchi le palier des 25 partenaires revendeurs actifs, qui ont permis la connexion de près de 80 membres dans le monde entier à ses points d’échange de Paris et Marseille.

Les revendeurs France-IX sont des partenaires de confiance qui offrent l’accès aux services de peering France-IX à travers leur infrastructure de transport. Ils couvrent une grande diversité géographique et disposent d’une forte compétence technique, associée à des niveaux de service élevés afin de permettre aux membres de France-IX, qui ne sont pas présents à Paris et Marseille, d’accéder à ses services de peering sans avoir besoin d’héberger physiquement leurs équipements dans ces points d’échange. Le peering à distance constitue une approche économique, rapide et fiable pour les réseaux de toutes tailles souhaitant bénéficier des services France-IX et grâce à ses partenaires revendeurs, en plus de ses 12 points de présence (PoPs) à Paris et Marseille, France-IX est joignable depuis plusieurs centaines de PoPs virtuels en Europe, Amérique du Nord, au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie.

Le dernier revendeur ayant rejoint le réseau France-IX est CHARTRES métropole innovations numériques (CM'IN). Alain Guillotin, Directeur Général de CM’IN, revient sur l’importance de la connexion à distance à France-IX : « Au sein de Chartres métropole innovations numérique, nous soutenons l’innovation de nos clients aussi bien à travers une connectivité robuste et le déploiement de technologies. Nous sommes heureux de pouvoir renforcer ce soutien en développant les capacités d'interconnexion que nous apporte France-IX sur chacun de nos points de présence, que ces derniers soient à Paris ou Chartres, au cœur de notre Data Center de proximité », explique Alain Guillotin, DG de CM’IN.

CM’IN rejoint AFR-IX telecom, Angola Cables, BICS, Blueinfra, China Unicom, Congo Telecom, EDX Network, Epsilon Telecommunications, Eurafibre, GTT, IELO-LIAZO, InterCloud, IP-Max, IRIDEOS, IX Reach, Netalis, NL-IX, Phibee Telecom, Rascom, RETN, SG.GS, Sofia Connect, Telecom Italia Sparkle et Zayo. Les membres potentiels France-IX peuvent trouver le partenaire revendeur le plus proche grâce à l’outil PoP Finder, qui montre la localisation de plus de 310 PoPs virtuels et les distances relatives entre eux, leur permettant de trouver facilement et rapidement où et comment se connecter.

« Avec le peering traditionnel, les membres du point d’échange doivent installer leur routeur dans l’un des datacenters où France-IX a déployé son infrastructure, que ce soit à Paris ou Marseille, et ensuite commander un cross-connect et gérer France-IX comme un fournisseur supplémentaire, en plus de leurs autres prestataires de transport et de colocation » explique Franck Simon, président de France IX Services. « L’avantage de la solution de peering à distance est qu’elle offre la possibilité aux membres de bénéficier de ce service chez France-IX sans avoir à déployer leur propre infrastructure et nous sommes ravis d’avoir intégré autant de membres via nos partenaires revendeurs. Nous espérons en accueillir encore beaucoup d’autres dans le monde entier ».

À propos de France-IX

France-IX est le premier fournisseur de service de peering Internet en France, offrant des services d'interconnexion publics et privés via ses points d'échange neutres à Paris et à Marseille.

France-IX interconnecte plusieurs centaines d'opérateurs de télécommunications, de fournisseurs de services Internet, de contenu, de réseaux de distribution de contenu et de tous les autres réseaux du monde entier avec un trafic significatif sur le marché Internet français. Cette activité améliore l'accessibilité et la latence du trafic Internet échangé entre ses membres et améliore ainsi la performance globale d'Internet en France pour tous les utilisateurs.

Fondée en juin 2010 avec le soutien de la communauté internet française, France-IX est une association qui regroupe des membres dont les valeurs fondamentales sont la neutralité, la durabilité et la recherche constante de l'amélioration d'Internet. Pour plus d'informations, visitez le site www.franceix.net.

Contacts presse :

AxiCom pour France-IX